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10 aliments hydratants pour cet été

Publié par TechnoPush FR le

10 aliments hydratants pour cet été

"Lorsque nous pensons à l'hydratation, notre esprit pense généralement au nombre de verres d'eau que nous consommons, mais c'est bien plus que cela", explique  Micah Siva , un chef qualifié et diététicien agréé basé à San Diego. "Les aliments que nous mangeons peuvent jouer un rôle important, et à l'approche des mois d'été, il est important d'inclure des aliments riches en eau dans votre routine quotidienne."


1. Tomates

Les tomates contiennent environ 95 % d'eau, ce qui en fait une fantastique source d'hydratation. "Ils sont également riches en un antioxydant appelé lycopène, qui aide à combattre les radicaux libres et à  réduire l'inflammation dans votre corps", explique Tamar Samuels, diététiste. 


2. Céleris

Avec 95 % d'eau, il n'est probablement pas surprenant que le céleri soit l'un des légumes d'été les plus hydratants. « Le céleri est la collation idéale pour l'après-midi, car sa teneur en eau augmentera l'énergie », explique Claire Virga. 


3. Concombres

Légers et rafraîchissants, les concombres sont composés à 95 % d'eau et ne contiennent que 15 calories par tasse. Ils sont également une bonne source de vitamine K, qui est essentielle à la coagulation du sang et de flavonoïdes, un autre type de phytonutriment protecteur pour la santé. 


4. Courgettes

Rien ne vaut un accompagnement de courgettes fraîchement grillées ou sautées en été, et cet aliment de base contient plus de 94% d'eau. Autre avantage : la courgette est riche en zéaxanthine antioxydante, note Virga.


5. Pastèques

Un autre favori de l'été, la pastèque est l'essence d'une collation rafraîchissante. "C'est 92% d'eau et contient également de la vitamine C, de la vitamine A et du magnésium, ce qui aide à maintenir votre tension artérielle normale et vos os solides, et réduit le risque de certaines maladies chroniques", explique Virga. 


6. Fraises

Vous pourriez être surpris de découvrir que les fraises sont constituées à 91 % d'eau. "Ils sont super hydratants et riches en vitamine C, ce qui, vous le savez, est excellent pour votre système immunitaire", déclare Nicole Short, diététiste.


7. Melons

Un ajout juteux aux salades de fruits, le melon est composé à 90 % d'eau. «Ces melons orange vif sont non seulement délicieux, mais ils regorgent d'antioxydants comme la vitamine A, de phytonutriments appelés caroténoïdes et d' électrolytes comme le sodium, le caldium, le magnésium et le potassium»


8. Oranges

Comme les autres agrumes, les oranges constituent une collation idéale à emporter. Ils contiennent environ 87 % d'eau et regorgent de fibres et de vitamine C, qui soutiennent un système immunitaire sain et gardent votre peau jeune en jouant un rôle dans la production de collagène, explique Siva.


9. Ananas

Composé à 86 % d'eau, ce fruit tropical est délicieusement piquant et chargé d'antioxydants comme la vitamine C et le manganèse. Il est également riche en bromélaïne, une enzyme digestive qui aide à décomposer les molécules de protéines et à soutenir un système immunitaire et une digestion sains, explique Short.


10. Raisins

Les raisins contiennent 81% d'eau et contiennent également beaucoup d'antioxydants. En particulier, les raisins rouges contiennent du resvératrol, qui peut prévenir certains cancers et maladies cardiaques, selon des recherches récentes , explique Short

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