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10 aliments qui freinent les envies de salées

Publié par TechnoPush FR le

10 aliments qui freinent les envies de salées

1. Fromage riche en protéines

"C'est une collation simple, mais satisfaisante car la teneur en protéines du fromage réduira votre faim et satisfera votre envie de salé"



2. Noix mixtes

Optez pour des noix légèrement salées pour une collation satisfaisante. « Les noix sont riches en nutriments, en particulier en acides gras essentiels oméga-3. Les oméga-3 sont des nutriments qui aident à réduire l'inflammation, à contrôler la glycémie, à améliorer la fonction cognitive et à réduire le risque de maladie cardiaque. Les noix sont également composées principalement de graisses alimentaires et de protéines, ce qui contribuera à augmenter la satiété. »



3. Bouillon d'os

« Il s'agit d'un bouillon fabriqué en faisant mijoter des os d'animaux dans une casserole d'eau », explique Hagenbuch. «La recette ajoute généralement du vinaigre, du sel, du poivre, des herbes et des carottes au goût. La moelle à l'intérieur des os se décompose en un bouillon nutritif, qui contient des vitamines, des minéraux, du tissu conjonctif et du collagène . Que vous achetiez du bouillon d'os pré-fait ou que vous choisissiez de faire le vôtre, cela peut vraiment aider sur les deux fronts avec les envies de sel, car il est à la fois hydratant et salé.



4. Céleri

Le céleri a en fait l'une des teneurs en sodium les plus élevées par rapport aux autres légumes, fournissant environ 30 à 50 milligrammes de sodium dans une tige moyenne. C'est un bon choix pour écraser les fringales car il a une texture croquante que nous recherchons souvent dans les collations, et peut également satisfaire le goût de quelque chose de salé. De plus, il fournit des fibres et une variété de micronutriments.



5. Boeuf séché nourri à l'herbe

Avoir quelque chose de riche en protéines lorsque vous avez envie de sel et de sucreries peut être un moyen phénoménal de satisfaire votre envie. Les protéines augmentent les hormones de satiété d'une manière que les chips et autres glucides raffinés ne font pas. 



6. Fromage blanc

Il y a une raison pour laquelle le fromage blanc est une option incontournable pour les diététistes : c'est une centrale nutritionnelle. "Il contient environ 350 mg de sodium par portion pour réduire votre envie, ainsi que beaucoup de protéines nutritives pour éloigner la faim"



7. Aliments fermentés

Les aliments fermentés comme le kimchi et la choucroute ajoutent une saveur piquante à la nourriture qui est comparable au salé.



8. Frites de patates douces au four

Si vous avez une envie irrésistible de frites, essayez de préparer des quartiers de patates douces maison, légèrement salés et assaisonnés . «Le problème avec les frites d'un restaurant de restauration rapide est qu'elles sont généralement faites avec de l'huile, du sel et des assaisonnements de mauvaise qualité qui annulent complètement les avantages nutritionnels des pommes de terre.



9. Edamame

En préparant des edamame à la maison, vous pouvez contrôler la quantité de sel que vous ajoutez. L'edamame est également une excellente source de protéines végétales.



10. Yaourt grec aux herbes et à la petite carotte

Si vous essayez de réduire votre consommation de sel, les herbes fraîches ou séchées comme le basilic, le persil, la menthe et l'aneth ajoutent une tonne de saveur sans sel supplémentaire. "Essayez de mélanger des herbes dans du yogourt grec, puis d'y tremper des carottes ou des concombres." Vous obtiendrez une dose de protéines plus une saveur acidulée de sel - un gagnant-gagnant.

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