Livraison offerte 🇫🇷
🎁 OFFRE DE NOËL - 60% de réduction 🎁

10 aliments qui freinent les envies de sucre

Publié par TechnoPush FR le

10 aliments qui freinent les envies de sucre

1. Amandes

Remplies de graisses saines pour le cœur, les amandes peuvent aider à contrôler la glycémie, en contrôlant les envies de sucre intenses. Les graisses saines contenues dans les noix vous permettent de vous sentir rassasié encore plus longtemps, ce qui réduit la probabilité que vous ayez une baisse d'énergie entre les repas, lorsque les envies de sucre sont souvent à leur pire.



2. Avocats

Les graisses monoinsaturées saines de l' avocat peuvent jouer un rôle dans la satiété et la satisfaction, tout en aidant à maintenir l'équilibre de votre glycémie. Les avocats sont également riches en fibres, qui peuvent aider à la sensation de satiété, et en antioxydants.



3. Fruits des bois

Contrairement aux jus de fruits et aux fruits secs riches en sucre et pauvres en fibres, les fruits frais entiers comme les framboises constituent une excellente source de fibres qui permettent la libération lente des sucres naturels. Avec seulement 5 grammes de sucre par tasse, les framboises sont également un fruit à faible teneur en sucre, tout comme les mûres et les fraises.



4. Fromages

De nombreuses envies de sucre découlent de la sous- alimentation en général ou des repas et collations déséquilibrés. Le cerveau envoie des signaux d'envie de sucre ou d'énergie. Le fromage est riche en acide aminé tyrosine, qui aide le cerveau à libérer des transmetteurs tels que la dopamine qui régulent les centres de plaisir et peuvent avoir un effet calmant. Le fromage est une excellente source de protéines et de matières grasses pour aider à équilibrer la glycémie, et fournit également des micronutriments, comme le zinc, le calcium et la vitamine B12.



5. Oeufs

Les œufs sont une source de protéines et de graisses riche en nutriments et économique. Leur nature savoureuse en fait une excellente option pour stabiliser la glycémie et les envies de sucre. Non seulement leurs protéines et leurs lipides vous aident à rester rassasié, mais ils offrent également des nutriments essentiels, comme la choline, la vitamine D et les vitamines B. 



6. Bâtonnet de céleri avec du beurre de cacahuète

La fibre du céleri associée aux protéines et aux graisses saines du beurre d'arachide est un triple jeu pour une énergie stable. Les collations riches en ces trois nutriments sont le meilleur moyen de vous maintenir entre les repas, car les protéines, les graisses et les fibres sont digérées lentement pour libérer progressivement de l'énergie au fil du temps, ce qui réduit le risque de chute d'énergie de l'après-midi.



7. Légumes

Les haricots et les lentilles sont d'excellentes protéines végétales à ajouter à votre alimentation, et ce sont des aliments de base économiques avec une longue durée de conservation . Une tasse de haricots contient 7 à 9 grammes de protéines et 6 à 8 grammes de fibres, qui remplissent et stabilisent la glycémie. Les légumineuses peuvent également aider à la digestion et fournir une gamme d'autres nutriments, tels que le fer, les vitamines B et le potassium. 



8. Yaourt grec nature et kéfir

Une autre cause de vos envies de sucre pourrait être un microbiome intestinal déséquilibré, où les bactéries se sont adaptées pour prospérer sur le sucre. Pour rétablir l'équilibre naturel des bactéries de votre intestin, choisissez du yogourt grec et du kéfir à faible teneur en sucre qui regorgent de probiotiques actifs. Le yogourt grec est également riche en protéines, ce qui vous permet de rester en forme jusqu'à votre prochain repas. 



9. Graines de citrouille

En plus d'être une excellente source de protéines, de fibres et de matières grasses, les graines de citrouille (également appelées pepitas) sont riches en magnésium. Si vous avez envie de chocolat, votre corps demande peut-être plus de magnésium , car le cacao est également riche en ce minéral essentiel. Choisissez d'autres aliments riches en magnésium tels que les légumes-feuilles et les graines pour augmenter votre taux de magnésium. Faites le plein de magnésium en garnissant cette soupe de courge de graines de citrouille grillées.



10. Patates douces

Les patates douces sont naturellement sucrées sans sucre, elles sont donc d'excellents substituts aux options sucrées lorsque votre dent sucrée frappe. En tant que glucides complexes riches en fibres, ils offrent également une énergie durable qui peut vous aider à rester concentré et à éviter les fringales pendant des heures. 

← Article précédent Article suivant →