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10 raisons de marcher tous les jours

Publié par TechnoPush FR le

10 raisons de marcher tous les jours

1. Cela établi une routine

L'un des aspects les plus difficiles de l'entraînement est simplement de commencer. Faire le premier pas peut sembler intimidant, mais une fois que vous enchaînez des séances d'entraînement cohérentes, elles feront partie de votre routine. La recherche suggère qu'il faut environ 66 jours pour former une habitude. Se promener tous les matins ou se promener après le dîner tous les soirs vous mettra sur la voie du succès à long terme.



2. Cela réduit la pression artérielle et le cholestérol 

L'hypertension artérielle est associée à des affections graves, comme les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques, il est donc avantageux de garder votre sang pompé en douceur. Heureusement, la marche s'est avérée être une excellente option pour réduire la pression artérielle. Une étude de six ans menée auprès de marcheurs et de coureurs a révélé que les deux disciplines réduisaient le risque de maladie cardiaque, mais que la marche d'intensité modérée (un rythme d'environ trois milles à l'heure) avait des impacts plus importants sur la tension artérielle et le cholestérol.



3. C'est bon pour vos os

Les exercices de port de poids sont bons pour vos os. Cela comprend soulever des poids, des exercices de poids corporel et même simplement se tenir debout sur ses deux pieds. À mesure que vous vieillissez, la densité osseuse diminue naturellement, ce qui peut aggraver les blessures liées aux chutes et éventuellement conduire à l'ostéoporose. Heureusement, la marche peut aider. Des études montrent que la marche peut limiter la perte de masse osseuse au niveau de l'articulation de la hanche. La marche peut également réduire de 30 % le risque de subir une fracture de la hanche.



4. Cela booste votre humeur

Si vous avez déjà remarqué que vous vous sentez mieux après une promenade, vous n'êtes pas seul. Une étude de l'Iowa State University a révélé que marcher pendant seulement 12 minutes était suffisant pour améliorer son humeur, même sans autres facteurs induisant le sourire comme le soleil, la musique entraînante ou la marche avec un interlocuteur. Presque tout le monde a 12 minutes à perdre, alors promenez-vous lorsque vous vous sentez déprimé ou stressé et voyez comment votre humeur s'améliore.



5. Cela vous donne de l’énergie

La marche peut vous aider à surmonter cette crise de l'après-midi mieux qu'une tasse de café. Une étude de l'Université de Géorgie à Athènes a révélé que faire une marche de faible intensité de 10 minutes laissait les participants privés de sommeil plus énergiques que lorsqu'ils consommaient 50 mg de caféine. Lorsque la fatigue s'installe, levez-vous et dégourdissez-vous les jambes en vous promenant - et si vous pouvez le faire à l'extérieur, c'est encore mieux.



6. Cela vous fais passer du temps à l’extérieur

Passer du temps à l'extérieur est associé à une myriade d'avantages, notamment la réduction du stress, l'amélioration de la concentration et l'amélioration de votre humeur. On sait même que les gens font plus d'exercice lorsqu'ils sont à l'extérieur, marchant plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur. Promenez-vous chaque jour dans votre quartier ou empruntez votre sentier préféré pour profiter de tous les avantages de la nature.



7. Cela favorise le contrôle du poids et de la perte de graisse

La marche ne brûle peut-être pas autant de calories que la course et d'autres exercices plus vigoureux, mais des études montrent que la marche est un moyen sain de perdre du poids et de le maintenir. Pour maintenir votre poids, les experts suggèrent de marcher au moins 150 minutes par semaine. Bien sûr, quand il s'agit de faire de l'exercice, plus on est de fous. Visez plus de minutes si vous le pouvez, ou essayez d'ajouter la marche à un programme d'exercices qui comprend également un entraînement cardio et musculaire plus intense .



8. Cela réduit le stress

Entre travail, engagements sociaux et actualité, le monde est un lieu stressant. Lorsque vous faites de l'exercice, votre cerveau et votre corps libèrent des endorphines, ces produits chimiques de bien-être qui réduisent l'anxiété et le stress et favorisent le sentiment de bien-être. Une étude a révélé qu'une heure d'exercice modéré comme la marche réduisait le risque de dépression de 26 %.



9. Cela vous aide à penser plus clairement et créativement

Si vous avez besoin de résoudre un problème ou de trouver des idées créatives, promenez-vous. Une étude de Stanford a révélé que la pensée créative s'améliore lorsqu'une personne marche et peu de temps après. Et une étude autrichienne a montré une corrélation à plus long terme, trouvant que les personnes qui sont régulièrement actives affichent une meilleure cognition créative que celles qui ne le sont pas.



10. Cela favorise une vie plus longue

Une étude à long terme portant sur plus de 300 000 personnes a montré que les personnes âgées qui faisaient de l'exercice régulièrement depuis l'adolescence avaient 36% moins de risques de mourir de toutes causes que celles qui étaient sédentaires. Ce seul fait est une raison suffisante pour marcher davantage. Commencez jeune, si vous le pouvez, et continuez à avancer en vieillissant.

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