- Expédition en 24/48h -
Livraison OFFERTE à partir de 50,00€ d'achat

11 mauvaises habitudes pour votre corps

Publié par TechnoPush FR le

11 mauvaises habitudes pour votre corps

1. Sauter le petit-déjeuner

Prendre un petit déjeuner nutritif est une excellente façon de commencer votre journée. Parce que votre métabolisme ralentit pendant le sommeil, manger peut le stimuler et vous aider à brûler plus de calories tout au long de la journée. Selon le Rush University Medical Center , « lorsque vous prenez votre petit-déjeuner, vous dites à votre corps qu'il y a beaucoup de calories à consommer pour la journée. Lorsque vous sautez le petit-déjeuner, le message que votre corps reçoit est qu'il doit conserver plutôt que brûler les calories entrantes.



2. Manger le mauvais petit-déjeuner

OK, il ne s'agit donc pas seulement de manger quelque chose le matin. . Choisissez quelque chose avec des protéines et des fibres de remplissage comme des œufs , du yogourt grec et des baies , ou des toasts de blé entier garnis de beurre de cacahuète.



3. Être assis trop souvent

Passer de votre chaise de bureau à votre voiture en passant par votre canapé peut conduire à une routine très sédentaire. Et rester assis pendant de longues périodes met votre corps en mode de conservation d'énergie, ce qui signifie que votre corps peut en souffrir. 



4. Ne pas consommer suffisamment de protéines

Les protéines nourrissent vos muscles, favorisent la satiété et sont un élément important pour maintenir un poids santé. Mangez trop peu et vous aurez peut-être du mal à développer ou à maintenir votre masse musculaire - et d'après ce qui précède, nous connaissons l'importance des muscles pour le métabolisme. De plus, les protéines nécessitent plus d'énergie pour se décomposer que les glucides ou les graisses, vous brûlerez donc plus de calories pendant la digestion.



5. Ne pas boire assez d'eau

Dans une étude publiée dans The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, les chercheurs ont découvert que boire 500 millilitres d'eau (environ 2 tasses) augmentait le taux métabolique de 30% et que ce pic dure plus d'une heure. Alors, buvez de l'eau tout au long de la journée pour rester hydraté et vous obtiendrez l'avantage supplémentaire d'un métabolisme stimulé.



6. Stresser

Lorsque les niveaux de stress augmentent, votre corps produit une hormone appelée cortisol. Le cortisol entraîne une augmentation de l'appétit, des envies d'aliments réconfortants, une diminution du désir de faire de l'exercice et une réduction de la qualité du sommeil. Toutes choses qui ont un impact négatif sur le métabolisme. Ainsi, même si vous ne pouvez pas toujours contrôler votre niveau de stress, la gestion du stress peut contribuer grandement à protéger le feu interne de votre corps.



7. Se gaver de glucides

Si vous mangez régulièrement des sources de glucides comme du pain blanc ou des pâtisseries, cela pourrait ralentir votre métabolisme. La recherche montre que ceux qui consommaient les glucides les plus raffinés brûlaient moins de calories et présentaient des taux plus élevés de ghréline, une hormone stimulant l'appétit, que ceux qui adoptaient des régimes à faible teneur en glucides axés sur des sources de glucides complexes .

« Les glucides raffinés de l'alimentation se transforment très rapidement en sucre dans le sang ; le sucre dans le sang est utilisé pour l'énergie par le corps [mais] s'il n'est pas utilisé pour l'énergie, il peut rapidement se transformer en réserves de graisse », explique Lee Murphy, RD, maître de conférences en nutrition à l'Université du Tennessee.

Les glucides sont importants pour l'énergie , mais évitez les glucides raffinés en faveur des glucides non transformés riches en fibres tels que les patates douces et autres légumes féculents et le pain ou les pâtes à grains entiers .



8. Renoncer aux produits laitiers

Selon une étude publiée dans la revue Nutrients , les personnes consommant le plus de lait, de fromage, de yaourt et d'autres produits laitiers avaient les taux d'obésité les plus faibles. Cela fait partie d'un nombre croissant de recherches liant le calcium alimentaire à une meilleure régulation du métabolisme énergétique.

« Les produits laitiers sont parfois appelés boosters du métabolisme, en partie parce qu'ils contiennent des protéines et du calcium, qui contribuent tous deux à maintenir la masse musculaire tout en favorisant potentiellement la perte de poids », explique Murphy.

Avant de commencer à manger des produits laitiers à chaque repas, Murphy avertit que votre nombre de calories et votre apport en matières grasses doivent rester dans les limites des recommandations recommandées.



9. Dormir dans une pièce chaude

Une petite étude a révélé que dormir dans une pièce fraîche, soit en laissant la climatisation fonctionner en été ou en baissant le chauffage avant de se coucher en hiver, pourrait augmenter les niveaux de graisse brune, qui brûle des calories pour générer de la chaleur. La température idéale pour la nuit, selon les recherches : une fraîcheur de 19ºC.



10. Ne pas dormir suffisamment

Une mauvaise nuit de sommeil suffit pour vous sentir léthargique, altérer votre traitement cognitif et vous rendre plus susceptible de trop manger . Enchaînez plusieurs nuits de suite, ou une vie de sommeil insuffisant, et la science montre qu'une diminution du métabolisme et des déséquilibres hormonaux peuvent s'ensuivre.



11. Consommation régulière de fast-food

Vous savez déjà que commander un hamburger et des frites au service au volant ajoute beaucoup de calories supplémentaires, "mais cela pourrait également ralentir votre métabolisme", explique Whitney Linsenmeyer, PhD, RD, professeur adjoint de nutrition à Saint Louis. Université et porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. Bien que vous soyez plus susceptible de prendre un repas plus riche en graisses en période de stress , "la teneur élevée en graisses prend plus de temps à digérer", explique-t-elle.

← Article précédent Article suivant →