- Expédition en 24/48h -
Livraison OFFERTE à partir de 50,00€ d'achat

5 idées de collations durables pour la planète

Publié par TechnoPush FR le

5 idées de collations durables pour la planète

Voici quelques idées faciles et riches en nutriments pour des collations durables afin que vous puissiez nourrir votre corps et la terre en même temps.

 

1. Graines de nénuphar

Si vous êtes un fan de pop-corn, c'est maintenant votre chance d'essayer les graines de nénuphar éclatées. Les graines de nénuphar éclatées sont un aliment de base dans la culture ayurvédique et constituent une collation durable. La culture des graines de lys ne détruit pas l'écosystème et aucun nénuphar n'est détruit lors de la cueillette.



2. Cacahuètes

Les cacahuètes sont techniquement des légumineuses, donc contrairement aux noix, elles poussent sous terre. Pour cette raison, les arachides ont des propriétés de fixation de l'azote qui profitent au sol dans lequel elles poussent et ajoutent des nutriments dans le sol, aidant ainsi d'autres cultures à pousser. Ces pratiques permettent aux arachides d'aider à conserver les engrais pour d'autres cultures.



3. 
Lentilles

Les lentilles ne sont peut-être pas la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez aux collations, mais les lentilles rôties ou les plats à base de lentilles peuvent certainement faire l'affaire. Les lentilles sont l'une des plantes les plus anciennes et les plus écologiques de la planète. Ils sont également économes en ressources et nécessitent peu d'eau pour produire et fertiliser le sol où ils poussent. Comme les arachides, elles absorbent et utilisent l'azote de l'air.



4. Oeufs

Les œufs durs sont l'une des collations les plus économiques, pratiques et riches en protéines disponibles. L'industrie des œufs a travaillé dur pour réduire l'empreinte environnementale des œufs au cours des 50 dernières années, et l'a fait grâce à l'amélioration de l'alimentation des poules, un meilleur contrôle des maladies, des progrès dans le logement des poules et une réduction de la dépendance à l'égard de l'utilisation des ressources naturelles.

Il faut 32 % moins d'eau pour produire une douzaine d'œufs qu'il y a 50 ans, selon une étude phare financée par l'American Egg Board . La production d'œufs libère également 71 % d'émissions de gaz à effet de serre en moins que par le passé. De plus, les poules utilisent environ la moitié des aliments pour produire plus d'œufs que par le passé.



5. Amandes

Alors que les amandes nécessitent plus d'eau pour produire que les arachides, les producteurs d'amandes ont réduit la quantité d'eau nécessaire pour faire pousser chaque amande de près de 33% entre les années 1990 et 2010. Ils se sont également engagés à continuer de réduire davantage la consommation d'eau d'ici 2025.

Aucune des amandes n'est gaspillée pendant la production, car les coques, les coques et les arbres ont tous un but et peuvent être utilisés à d'autres fins agricoles.

← Article précédent Article suivant →