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5 signes que vous devez manger plus de glucides

Publié par TechnoPush FR le

5 signes que vous devez manger plus de glucides

1. Fatigue mentale et physique

Le premier indicateur que votre corps n'obtient pas les glucides dont il a besoin pour fonctionner au mieux ? Vous vous sentez épuisé physiquement et mentalement.

En plus de se sentir léthargiques et même somnolents tout au long de la journée, de nombreuses personnes ont des maux de tête et des difficultés à se concentrer lorsqu'elles ne consomment pas suffisamment de glucides.



2. Mauvaise humeur, irritée

En plus de la difficulté à se concentrer, vous pouvez également ressentir des changements d'humeur, en particulier de l'irritabilité.

En plus d'être la principale source de carburant du cerveau, les glucides augmentent également la production de sérotonine par le corps , l' hormone qui aide à équilibrer notre humeur . (Il est souvent associé à un sentiment de bonheur et de bien-être.)



3. Entraînements de faible intensité

Bien qu'une quantité insuffisante de glucides ne soit pas si problématique pour les entraînements de faible intensité (comme le yoga) que votre corps puisse mieux utiliser l'oxygène et les graisses pour alimenter, cela peut pratiquement détruire vos performances lors d'un entraînement à plus haute intensité (comme le CrossFit). Pourquoi ? L'exercice à plus haute intensité dépend du glucose provenant des glucides dans notre circulation sanguine ou stocké dans nos muscles ou notre foie comme carburant, car il ne peut pas produire suffisamment d'énergie assez rapidement avec juste de l'oxygène ou de la graisse.



4. Mauvaise haleine

Inattendu mais bien réel : manquer de glucides peut rendre votre haleine puante.

"Lorsque vous mangez peu de glucides, votre corps utilise la graisse comme carburant". "En décomposant cette graisse pour en faire du carburant, votre corps produit des produits chimiques appelés cétones, qui sont libérés dans l'haleine et dégagent une odeur nauséabonde."



5. Problème de digestion

Un inconvénient majeur de manquer les glucides dont votre corps a besoin : Vous manquez également de la fibre qui les accompagne.

«Lorsque nous réduisons les aliments comme les fruits, les légumes et les grains entiers, nous éliminons une grande partie des fibres de notre alimentation». Sans fibres, qui ajoutent du volume à nos selles, nous nous retrouvons avec de la constipation et un temps irrégulier passé aux toilettes.

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