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7 choses que vous ne saviez pas sur les vitamines

Publié par TechnoPush FR le

7 choses que vous ne saviez pas sur les vitamines

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Un supplément vitaminique fournit une variété de nutriments que l'on trouve également dans les aliments. 
Ces suppléments sont souvent appelés multivitamines. Ils se présentent sous forme de pilules, comprimés, poudres et liquides. Une multivitamine standard contient généralement des vitamines hydrosolubles.




1. Plus n'est pas mieux

Bien que la société nous ait tous amenés à croire le contraire, plus n'est pas toujours mieux. Mais si vous vous en tenez à la posologie recommandée sur l'étiquette, vous devriez être en bonne forme.

Les compléments alimentaires sont destinés à compléter le régime alimentaire et non à remplacer l'équilibre de la variété d'aliments importants pour la santé et nourrir le corps.

Ainsi, même si votre corps a besoin de nutriments essentiels, une trop grande quantité de certains peut causer des problèmes.



2. Une orange par jour…

Le scorbut, problème des marins depuis des siècles, est apparemment en train de faire son grand retour.

Des études récentes ont montré que juste à l'extérieur de Boston, aux États-Unis, il y avait eu plus de 30 cas documentés de scorbut - c'est la plus grande collection de cas de scorbut dans les pays riches, en dehors de la guerre ou de circonstances exceptionnelles.

Une des choses en ce qui concerne le scorbut est qu'il n'est vraiment pas difficile de le prévenir. Même quelque chose comme une poignée de sachets de ketchup par jour contient suffisamment de vitamine C pour réduire le risque de scorbut!

Peut-être que les paquets de ketchup ne sont pas idéaux, mais vous obtenez la dérive!

La vitamine C se trouve dans les agrumes ainsi que dans les kiwis, les poivrons rouges et les fraises.



3. Une semaine suffit pour que 75% de la vitamine C contenue dans une pomme soit détruite

Selon les recherches, certains aliments sont si fragiles qu'ils se dégradent avec le temps.

Une étude montre que 75% de la vitamine C contenue dans une pomme peut être perdue en une semaine. Il est affecté par la chaleur, la lumière et les conditions de stockage et bien d'autres choses.

Pour garder vos pommes plus fraîches plus longtemps, achetez des pommes locales dans votre région pour vous assurer qu'une partie de leur courte durée de conservation n'a pas expiré pendant le transport. Le plus tôt vous le choisissez et le consommez, c'est probablement le meilleur.


4. Votre corps ne peut produire que de la vitamine D et de la vitamine K

Le reste des vitamines pénètre dans votre corps uniquement avec la nourriture, à la fois d'origine végétale et animale.

C'est pourquoi il est très important de faire des choix alimentaires sains et variés.



5. L'eau est meilleure lorsque vous prenez une multivitamine

Les polyphénols contenus dans les thés, le café et les jus de fruits frais peuvent interférer avec une bonne absorption des vitamines et des minéraux.

Tenez-vous en à un verre d'eau ordinaire lorsque vous prenez vos vitamines.



6. La plupart des multivitamines ne contiennent pas suffisamment de vitamine D

Le RDA émis par le gouvernement de 400 UI est ridiculement bas à la lumière des recherches scientifiques récemment publiées; en conséquence, la nouvelle RDA minimale devrait être de 1 000 UI.

La recommandation de vitamine D est jusqu'à 5000 UI par jour pour les personnes sans exposition au soleil.



7. Concentration de vitamine C

Dans de nombreux fruits et légumes, la concentration la plus élevée de cette vitamine se trouve juste sous la peau.

Alors, essayez de les manger avec leur peau et ne cuisez pas plus longtemps que nécessaire!

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