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7 Façons de tomber amoureux du sport

Publié par TechnoPush FR le

7 Façons de tomber amoureux du sport

Vos entraînements commencent-ils à ressembler à une tâche à cocher sur votre liste de choses à faire plutôt qu'à quelque chose que vous aimez faire ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là !

S'entraîner peut sembler beaucoup plus facile lorsque la motivation est élevée, ce qui est souvent le cas lorsque nous essayons quelque chose de nouveau. Lorsqu'il est bas, cela peut sembler un véritable défi de s'en tenir aux entraînements et de rester actif. S'il y a des moments où il est bon de faire une pause (le repos est tout aussi important ), l'exercice régulier est vraiment important pour notre santé physique et mentale. Faire de l'exercice est essentiel pour rester actif et profiter des nombreux avantages de l'exercice .

Voici nos conseils pour vous aider à développer une routine de conditionnement physique que vous aimez et appréciez :

 

1. Soyez gentil avec vous-même

Que vous débutiez dans l'entraînement ou que vous ayez pris du temps pour faire de l'exercice et que vous essayiez de vous y remettre, assurez-vous de définir des attentes réalistes. Placer la barre trop haut peut souvent mettre la pression sur soi ou entraîner une déception, ce qui peut rendre l'exercice moins agréable. Accordez-vous du temps pour vous détendre dans votre routine de remise en forme. N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous développer à partir de là où vous êtes actuellement et que prendre le temps d'établir une base solide vous permettra de réussir à long terme.

2. Ayez une routine

Créer une structure ou avoir un plan peut vous aider à rester cohérent avec votre routine de conditionnement physique. Une façon de le faire est d'attribuer certains jours de la semaine auxquels vous savez que vous pouvez vous engager. Par exemple, si vous savez que vous pouvez faire du lundi, du mercredi et du vendredi à 18 heures vos heures d'entraînement de manière réaliste, l'ajouter à votre journal et vous entraîner à ces heures vous aidera à prendre l'habitude de faire de l'exercice. Quelle que soit la façon dont vous décidez de planifier votre routine, c'est une bonne idée de l'adapter à vos besoins, préférences et objectifs. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de s'y tenir et d'en profiter !

3. Fixez-vous des objectifs

En plus d'avoir une structure, il est important de se fixer des objectifs qui vous motivent à faire de l'exercice. Réfléchissez à ce que vous aimeriez accomplir et qui vous rendra fier. Quels que soient les objectifs que vous décidez d'atteindre, cela peut également guider la façon dont vous vous entraînez. 

4. Faites ce que vous aimez

Il y a tellement de façons de faire de l'exercice et de bouger votre corps. Qu'il s'agisse de marcher, courir, soulever des poids, danser ou pratiquer un sport, toutes les façons de bouger son corps sont valables. Trouver des façons de bouger votre corps qui vous fait vous sentir bien est important pour rester actif et profiter de la forme physique. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous aimez, ne vous inquiétez pas - vous pouvez utiliser ce temps pour explorer et essayer différentes choses pour découvrir ce que vous aimez faire. Il se peut qu'il y ait certains exercices que vous aimez vraiment faire, ou certains équipements de gym que vous aimez utiliser et les incorporer dans votre routine d'entraînement pour rendre vos entraînements plus amusants.

5. Faites de l'exercice avec un ami

Faire de l'exercice avec un partenaire ou un ami peut être une autre façon de rendre la forme physique plus agréable. Nous savons que commencer quelque chose de nouveau ou se remettre en forme peut sembler intimidant. Avoir quelqu'un pour vous soutenir dans votre voyage peut faire une grande différence et aussi vous aider à rester responsable.

6. Assurez-vous de vous reposer suffisamment

Le repos est tout aussi important que l'exercice pour rester actif et peut souvent être négligé. Le surentraînement peut entraîner de la fatigue et même des blessures qui peuvent avoir un impact négatif sur votre bien-être, alors essayez de vous assurer de vous reposer suffisamment entre vos séances d'entraînement. S'il y a des jours où vous avez une séance d'entraînement programmée et que votre énergie est faible, vous pouvez écouter votre corps, prendre du recul et ajuster votre entraînement pour répondre à vos besoins.

7. Changez de perspective

L'exercice peut et doit être amusant ! Changer votre état d'esprit pour vous concentrer sur les avantages de l'exercice et de l'exercice à partir d'un lieu de soins où vous pouvez apprécier votre corps pour toutes les choses incroyables qu'il peut faire peut aider à rendre vos entraînements plus agréables.

Lorsque vous commencez un nouveau programme d'exercice ou que vous vous remettez en forme, gardez à l'esprit qu'il faudra du temps pour vous installer. Si vous vous inquiétez de ce que les gens pourraient penser de vous dans la salle de sport (une inquiétude très amateurs de gym), n'oubliez pas que tout le monde était autrefois un débutant. Si vous le pouvez, évitez de vous comparer à quelqu'un d'autre et concentrez-vous sur votre situation actuelle et célébrez toutes vos victoires en cours de route. Essayez de profiter du processus de travail sur vos compétences, d'amélioration de vos habitudes et de la sensation que vous procure l'exercice, plutôt que d'attendre d'avoir atteint votre grand objectif - vous le méritez aussi !

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