- Expédition en 24/48h -
Livraison OFFERTE à partir de 50,00€ d'achat

7 habitudes alimentaires à essayer dès maintenant

Publié par TechnoPush FR le

7 habitudes alimentaires à essayer dès maintenant

Voici 7 habitudes alimentaires saines et faciles que vous pouvez commencer à adopter dès aujourd'hui pour mieux manger, atteindre votre poids idéal et vous sentir mieux au quotidien. Tous les changements simples et réalistes que n'importe qui peut apporter auront un impact sur votre façon de vivre et sur ce que vous ressentez dans votre vie de tous les jours. Parce qu'une alimentation saine ne concerne pas seulement ce que vous mangez, c'est aussi la façon dont vous mangez.



1. MANGEZ PLUS DE FRUITS ET DE LÉGUMES

Oui, je sais que celui-ci est évident ou peut-être pas pour tout le monde, mais la meilleure façon de commencer à mieux manger est de consommer plus de fruits et de légumes. Surtout les verts comme les épinards, le chou frisé, le brocoli, le concombre, les courgettes, les asperges et les herbes fraîches comme le persil, le basilic et la coriandre. 

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT?

  1. Les fruits et légumes fournissent les nutriments essentiels dont notre corps a besoin pour fonctionner et se sentir mieux, car ils contiennent des vitamines, des minéraux et des nutriments essentiels.
  2. Les fibres contenues dans ces aliments vous garderont rassasié plus longtemps car elles digèrent plus lentement, ce qui vous fera vous sentir moins faim, vous faisant consommer moins de calories inutiles.
  3. Les aliments comme les fruits et les légumes contiennent moins de calories et de matières grasses, c'est pourquoi les inclure dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids et à maintenir un mode de vie sain.

Croyez-moi, c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Consommer au moins 3 portions de légumes et 2 petites portions de fruits par jour , de préférence des baies, des bananes, des kiwis et des agrumes, aura un impact sur vos objectifs de perte de poids presque immédiatement. De plus, vous aurez plus d'énergie, dormirez mieux et bénéficierez également des bienfaits de ces aliments pour améliorer votre humeur.

 

CONSEILS FACILES POUR MANGER PLUS DE FRUITS ET LÉGUMES

  • Ajoutez des légumes verts à votre routine matinale en hachant des herbes fraîches ou des épinards et en les ajoutant à vos œufs ou faites-les sauter et mangez-les en accompagnement de votre pain grillé et de votre café. Un smoothie vert simple ou ce smoothie aux baies mélangées sont également d'autres façons délicieuses d'obtenir ces fruits dans les légumes plus tôt dans la journée. De plus, vous pouvez les emporter avec vous!
  • Prenez une tasse de baies avec du pain grillé au beurre d'arachide ou au beurre d'amande ou en complément de vos céréales ou de votre gruau pour le petit-déjeuner.
  • Commandez une grande salade pour le déjeuner avec toutes les fixations comme des légumes hachés, des protéines de votre choix comme du poulet ou des pois chiches, des céréales comme du riz ou du quinoa, des noix pour le croquant et un filet de votre vinaigrette préférée. Miam !
  • Emportez des légumes hachés et du houmous et une pomme à grignoter entre les repas. Tellement efficace et très facile à faire. Mieux encore, associez des tranches de pomme avec du beurre d'amande pour une délicieuse et copieuse collation d'après-midi.
  • Ajoutez facilement des carottes ou des poivrons coupés en dés à votre sauce tomate préférée pour garnir des plats comme les pâtes et la pizza. Mieux encore, ajoutez des oignons, des poivrons ou des champignons tranchés à votre pizza pour votre prochaine soirée pizza pour plus de nutrition. C'est aussi un excellent moyen d'amener vos enfants à manger plus de légumes aussi !



2. PRATIQUEZ UNE ALIMENTATION CONSCIENTE

Qu'est-ce qu'une alimentation consciente ? Manger en pleine conscience, c'est ne manger que lorsque vous avez vraiment faim et vous arrêter lorsque vous vous sentez satisfait, mais pas au point d'être rassasié. En gros, écouter votre corps pour détecter les signes de faim ainsi que les indices que vous avez suffisamment de nourriture pour que vous puissiez arrêter de manger. C'est aussi l'une des habitudes alimentaires saines les plus faciles que vous puissiez adopter immédiatement.

Bien que cela soit assez facile à faire, cela nécessite un léger changement de votre état d'esprit pour être mis en œuvre. En fait, je fais cela, mais j'ai dû me dire constamment que je n'ai plus faim ou m'empêcher de prendre juste une bouchée de plus de ma nourriture.

Il s'agit d'être présent et de se concentrer sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin de manger et d'être reconnaissant d'avoir de la nourriture délicieuse à manger plutôt que de simplement écorcher votre nourriture.

Une alimentation consciente change vraiment la donne si vous pouvez essayer d'écouter votre corps et accepter la nourriture comme carburant et nourriture, ce qui est la façon dont nous étions censés profiter de la nourriture de toute façon.

Cela ressemble beaucoup à la façon dont les enfants mangent. Ils ne mangent vraiment que lorsqu'ils ont faim, quelle que soit l'heure de la journée et ils arrêtent de manger lorsqu'ils en ont assez. Ainsi, nous pouvons réellement apprendre de nos propres enfants avec celui-ci.

 

3. PRENEZ VOTRE TEMPS ET MANGEZ PLUS LENTEMENT

Mangez plus lentement et prenez le temps de savourer votre nourriture même s'il ne s'agit que d'une pomme. Cela signifie qu'il ne faut pas dévorer votre sandwich au petit-déjeuner pendant votre trajet du matin. Essayez de prévoir suffisamment de temps le matin pour vous asseoir et savourer un bon repas, si vous prenez le petit-déjeuner. Commencer votre journée avec un sentiment de bien-être vous alimentera et vous aidera à faire de meilleurs choix tout au long de la journée. C'est l'une de mes habitudes alimentaires saines préférées.

Posez votre fourchette ou cuillère entre les bouchées , posez votre téléphone ou votre tablette et ne mangez pas en regardant la télévision. Vous mangerez plus vite et consommerez plus de nourriture si vous ne faites pas attention. Je sais que celui-ci est difficile pour nous tous, les gens de Netflix, mais si vous vous en tenez à celui-ci, vous verrez un changement radical dans votre tour de taille. La plupart d'entre nous mangent beaucoup plus de nourriture que ce dont notre corps a réellement besoin parce que nous faisons autre chose pendant que nous mangeons. Si nous ralentissons simplement et apprécions notre nourriture, en nous concentrant sur sa qualité, nous ne mangerions en fait que ce dont nous avons besoin plutôt que de trop consommer et de prendre du poids.

De plus, s'asseoir pendant que vous mangez vous aide à mieux digérer les aliments, ce qui aidera à réduire les ballonnements et les crampes d'estomac plus tard dans la journée. Profitez de votre nourriture pendant que vous la mangez. Manger est quelque chose qui devrait nous apporter de la joie dans nos vies et c'est une activité que nous pouvons pratiquer quotidiennement. Alors allez en profiter !



4. MANGEZ DE VRAIS ALIMENTS ET DES ALIMENTS MOINS TRANSFORMÉS

Celui-ci est si important. Je sais qu'il est difficile de résister aux chips, aux craquelins, aux biscuits et à toutes les collations pour enfants, mais vous pouvez le faire.  Manger plus d'aliments entiers avec moins d'ingrédients transformés changera immédiatement votre apparence et votre sensation.   De plus, les aliments entiers contiennent moins de sucre et d'huiles riches en calories, ce qui vous fera probablement gagner du poids plutôt que de perdre du poids. Réduire les aliments emballés et surgelés est largement efficace.

CONSEILS D'EXPERTS POUR RÉDUIRE LES ALIMENTS TRANSFORMÉS

Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd'hui pour vous aider à lutter contre cela, ainsi que des échanges faciles et plus sains pour vous aider à éviter les aliments plus transformés qui nuisent à votre progression de la perte de poids.

  • Donnez à votre cuisine et à votre garde-manger une refonte saine. Faites l'inventaire de votre cuisine et de votre garde-manger et débarrassez-vous des aliments qui sont mauvais pour vous et qui sont tentants de manger. Puis sortez-les de la maison. C'est une pièce de théâtre dans son ensemble, «hors du site, hors de l'esprit» et cela fonctionne. Je sais que les enfants ont encore besoin de leurs collations, donc celle-ci est plus difficile pour nous les parents. Essayez de garder sous la main des collations que vos enfants aiment mais dont vous savez que vous ne serez pas tenté. Vous pouvez également offrir aux enfants des options plus saines comme des fruits, des noix, des légumes et des smoothies comme collations à la place. Ensuite, tout le monde mange mieux, ce qui est une victoire pour toute la famille. 
  • Magasinez le périmètre extérieur de l'épicerie. J'adore celui-ci et c'est quelque chose que j'ai pratiquement toujours fait pendant des années. Sauter les allées des collations, l'allée des aliments surgelés (bien sûr, obtenir des légumes surgelés), l'allée des glaces, l'allée des sodas, toutes les allées vous donneront moins de tentation et vous forceront à vous concentrer sur les protéines maigres saines, les fruits et légumes frais et les collations saines. vous pouvez remplir votre panier d'épicerie avec ce qui vous permettra de rester sur la bonne voie.
  • Faites une liste de collations et de repas sains et n'achetez que dans cette liste. Plus de conseils à ce sujet ci-dessous, mais faire une liste et s'en tenir uniquement à l'achat et à la consommation des aliments de cette liste est quelque chose qui fonctionnera à 100% si vous pouvez vous y tenir et vous le pouvez. Vous pouvez également le faire avec vos enfants. Chaque semaine, créez une liste d'aliments qu'ils veulent manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les collations de la semaine et n'achetez que ces aliments. Convenez que c'est ce qu'ils mangeront toute la semaine. C'est un gain de temps énorme et crée moins de batailles à l'heure des repas avec les enfants. De plus, être un exemple pour vos enfants est très utile. Montrez-leur votre liste puis aidez-les à créer la leur. Amusez-vous en utilisant du papier amusant et en les laissant dessiner et colorier des fruits et légumes autour de la liste. Mes enfants adorent celui-ci et cela les excite de ce qu'ils vont manger.
  • Lisez les étiquettes nutritionnelles. Il y a beaucoup d'ingrédients cachés dans nos aliments, il est donc si important de lire les étiquettes nutritionnelles pour savoir exactement ce que vous mettez dans votre corps. Voici un excellent article sur la façon de lire correctement les étiquettes nutritionnelles.

 

5. BOIRE PLUS D'EAU - UNE ALIMENTATION SAINE, NOUS DEVRIONS TOUS EN FAIRE PLUS

Oui, je sais que nous avons tous entendu celui-ci avant mais c'est vrai. Parfois, lorsque nous pensons avoir faim, lorsque nous avons juste soif. Ainsi, lorsque vous avez faim, buvez d'abord un verre d'eau et la faim disparaîtra probablement ou vous devrez peut-être manger, mais vous mangerez moins. 



6. FAITES-VOUS PLAISIR

Je sais, vous pensiez que j'allais dire pas de bonbons ou de desserts, mais nous sommes tous humains et avons besoin d'une petite friandise de temps en temps et c'est bien. Si vous vous privez complètement, vous finirez par grignoter du sucre ou aller trop loin à un moment donné. 



7. PLANIFIEZ ET PRÉPAREZ VOTRE NOURRITURE

Celui-ci est si simple, mais la plupart d'entre nous ne le faisons pas de manière cohérente, mais il a prouvé qu'il fonctionnait encore et encore. Si vous demandez à quelqu'un qui a réussi à perdre du poids et à ne pas le reprendre, je la plupart du temps, ils vous diront qu'ils ont planifié et préparé leurs repas. 

Maintenant, je ne parle pas d'esclavage dans la cuisine tous les dimanches pour préparer tout ce que vous allez manger toute la semaine. 

Ce dont je parle, c'est simplement d'écrire une liste de ce que vous aimeriez manger pour la semaine et de magasiner uniquement à partir de cette liste.   Ensuite, déterminez ce que vous pouvez préparer à l'avance pour qu'il soit prêt à partir lorsque vous voulez le manger.

Faites cuire des protéines  comme du poulet ou de la dinde pour les préparer dans des bols, des salades, des sandwichs, des wraps, des tacos ou des pizzas.

Préparez vos légumes. Surtout si vous achetez du chou frisé. Lavez-le, hachez-le et rangez-le, puis c'est prêt à partir ! J'aime hacher des bâtonnets de carottes et de céleri pour une collation rapide ainsi que des poivrons pour les sautés et les soupes.

Faites un lot de soupe. La soupe est connue pour vous rassasier avec moins de calories, c'est donc une excellente collation ou un accompagnement pour tout repas de la semaine. Préparez une grande quantité de votre soupe préférée le dimanche et conservez-la toute la semaine comme repas ou plat d'accompagnement.

← Article précédent Article suivant →