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8 trucs et astuces fitness pour s'améliorer

8 trucs et astuces fitness pour s'améliorer

La qualité avant la quantité

Avant même de vouloir augmenter l’intensité de ton entraînement, il est important de faire l’exercice correctement. Fais-toi conseiller par des personnes expérimentées. ils pourront corriger tes postures et te donner des conseils pour éviter les erreurs.

Tu peux également regarder des vidéos sur Internet qui présentent différents exercices et montrent la bonne manière à exécuter l’exercice. 

 

Le bon apport en protéines

Sans protéines, tes muscles ne se développeront pas de manière optimale. Si tu t’entraînes régulièrement et que tu fournis à ton corps suffisamment de temps de repos, mais que tu ne vois pas de résultat, il peut s’agir d’un manque de protéines au niveau de ton alimentation.

 

Ré-cu-pé-rer

Il est primordial de prévoir un temps de repos suffisant. Contrairement à ce que nous pourrions penser, les muscles ne se développent pas durant l’entraînement mais seulement au repos. Ils se gorgent en effet d’eau et de sang durant l’entraînement, ce qui les rend plus apparents. Mais le développement musculaire intervient seulement 24 h à 48 h après l’entraînement, lors de tes phases de repos.

 

Être régulier et constant

Pour être sûr de réussir ton objectif, tu dois t’entraîner régulièrement. Peu importe l’intensité de ton entraînement, si tu ne t’entraînes qu’une seule fois par semaine, tes muscles n’auront pas le signal pour se développer plus.

Tu penses qu’il s’agit d’un effort trop conséquent ? Pas d’inquiétude : une séance de 30 minutes, trois fois par semaine sera suffisante pour être régulier. Il vaut mieux s’entraîner moins longtemps mais plus régulièrement, que faire une seule séance de 3 h en une semaine.

 

Varier pour progresser

Une astuces importante : varier les exercices et augmenter ses efforts progressivement. Si tu fais toujours les mêmes exercices, avec les mêmes poids, tu risques de stagner dans ta progression. Veille donc à changer d’exercice pour travailler toutes les zones de ton corps, ainsi qu’à changer progressivement de poids si tu souhaites gagner en masse musculaire.

 

Dépasser ses limites

Tu as peut-être déjà lu que ce n’est pas forcément nécessaire de faire un entraînement hyper intensif à chaque fois pour obtenir des résultats. Mais cela reste intéressant de temps en temps. Avec des entraînements tels que le HIIT, tu peux amener ton corps à l’étape suivante, voire même dépasser ton objectif.

 

Trouver sa routine

Peu importe le nombre de conseils que tu as reçu, tu vas devoir trouver ton propre équilibre afin d’avoir une routine qui fonctionne pour toi et ton corps. Il faudra donc tester : peut-être préféreras-tu t’entraîner le matin ou bien le soir ? Tu auras besoin d’un repas conséquent le soir ou plutôt le matin ? Tiens un journal afin de noter tes préférences d’entraînement et tes progrès.

 

Rester enthousiaste

Une dernière astuce pour améliorer ton entraînement : te faire plaisir. Malgré le fait que ton entraînement sera parfois dur et intense, veille à la fin à voir le positif : te sens-tu heureux ? Satisfait ? Le miroir, les mesures de tour de taille, le journal de ton progrès… Tout est bon à prendre afin de maintenir ta motivation et être fier de ton entraînement.