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9 Conseils pour perdre du ventre

Publié par TechnoPush FR le

9 Conseils pour perdre du ventre

1. Coupez les calories.

Le principal chemin vers la perte de graisse du ventre est un déficit calorique durable, alors utilisez un journal alimentaire ou une application pour définir et suivre avec précision votre apport calorique .

 

2. Mesurez votre tour de taille.

Enregistrez régulièrement votre tour de taille en enroulant un ruban à mesurer autour de votre taille juste au-dessus de votre hanche. La « zone de danger » pour les effets négatifs sur la santé est un tour de taille de plus de 35 pouces (89 centimètres) pour les femmes et 40 pouces (102 centimètres) pour les hommes.



3. Adoptez une alimentation bien équilibrée.

La liste d'épicerie idéale pour la perte de graisse du ventre est remplie de fruits, de légumes et de grains entiers riches en fibres, de protéines maigres comme le poulet et la dinde, et de graisses saines (choisissez les huiles végétales plutôt que le beurre et le saindoux).



4. Concentrez-vous sur la taille des portions.

Manger des repas dans des assiettes plus petites et peser vos aliments peut vous aider à mieux reconnaître la taille des portions .



5. Réduisez le sucre.

Étant donné que le sucre est lié à la prise de poids , limitez les aliments transformés et l' alcool et remplacez les sodas et les jus riches en sucre par des alternatives sans sucre comme l'eau gazeuse. 



6. Pensez au jeûne intermittent.

Limiter les repas à une fenêtre de repas de 10 heures (comme de 9h à 19h) pourrait aider à soutenir la perte de graisse viscérale, selon une petite étude de 2019 sur des adultes vivant avec le syndrome métabolique.



7. Trouvez une forme d'exercice que vous aimez.

Un régime sain et hypocalorique combiné à de l'exercice est la meilleure méthode pour éliminer la graisse du ventre. En particulier, les entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT) sont particulièrement efficaces pour brûler les graisses , et l'haltérophilie quelques fois par semaine peut soutenir la masse musculaire maigre , qui brûle plus de calories. Cependant, la meilleure routine d'exercice est celle qui convient à votre style de vie et peut vous faire bouger 30 à 60 minutes par jour, qu'il s'agisse d'une marche rapide , d' une balade à vélo ou d' un cours de conditionnement physique en groupe .



8. Minimiser le stress.

Le stress chronique libère du cortisol, une hormone qui peut entraîner une inflammation et une prise de poids . Trouvez des moyens de réduire les niveaux de stress qui correspondent à votre style de vie, par exemple en vous promenant dans la nature , en pratiquant la méditation , en téléphonant à un ami ou en vous relaxant avec un bain chaud .



9. Privilégiez un sommeil de qualité.

Un manque de sommeil peut nuire à la glycémie et déclencher des envies d'aliments riches en sucre , ce qui entrave la perte de poids. Créez une routine saine au coucher pour obtenir 7 à 9 heures de sommeil de qualité chaque nuit.

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