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Avantages des entrainements au poids du corps

Publié par TechnoPush FR le

Avantages des entrainements au poids du corps

Qu'est-ce qu'un entraînement au poids corporel ?

Les exercices de poids corporel sont un type de musculation où vous utilisez votre propre poids pour fournir une résistance à la gravité.

En fait, il y a de fortes chances que vous ayez presque certainement terminé certains exercices de poids corporel courants, car ils sont souvent inclus dans d'autres programmes d'entraînement.

Quelques exercices de poids corporel bien connus comprennent :

  • Squats de poids corporel
  • Fentes de marche
  • Des pompes
  • Planches 
  • Sauts étoiles

Alterner le nombre de circuits et de répétitions avec la durée de votre entraînement peut rendre votre entraînement au poids corporel plus facile ou plus difficile.



5 avantages des exercices de poids corporel

L'un des plus grands avantages de l'entraînement au poids corporel est sa commodité - ce qui signifie que vous pouvez faire un entraînement au poids corporel de presque n'importe où.

Vous pouvez effectuer un entraînement efficace à partir d'endroits tels que :

  • Votre chambre d'hôtel
  • Votre jardin 
  • L'aéroport 
  • Le parc 
  • Votre salon

Les entraînements de poids corporel sont une comparaison étroite avec l'entraînement par intervalles - ce qui signifie que vous alternerez des poussées d'activité intense avec des périodes d'activité sans ou de faible intensité.

L'un des avantages les plus importants de l'exercice au poids corporel est sa capacité à améliorer simultanément votre endurance cardiovasculaire et votre force musculaire.

Vous obtenez un entraînement cardio en changeant de position et en augmentant votre fréquence cardiaque, tandis que votre poids corporel et votre gravité travaillent ensemble pour vous aider à développer vos muscles.

Ce n'est pas grave si vous vous demandez toujours : «Pourquoi l'entraînement au poids corporel est-il bon pour moi ?»

Continuez à lire pour approfondir vos connaissances sur les bienfaits des exercices de poids corporel.



BÉNÉFICE N ° 1 : TRAVAILLE LE CORPS ENTIER

Pensez à quelques exercices typiques de poids corporel :

  • Squats
  • alpinistes
  • Sauts étoiles
  • Planches
  • Des pompes

Tous ces exercices sont considérés comme des exercices pour tout le corps parce que vous engagez tout votre corps (bras, tronc, fessiers, laisse) pour les compléter.

Que vous utilisiez votre tronc ou votre moitié inférieure pour vous stabiliser, comme dans une pompe, ou que vous engagiez activement vos bras, vos jambes et votre tronc, comme chez un alpiniste, plusieurs groupes musculaires travaillent en conjonction pour compléter l'exercice.



AVANTAGE N ° 2 : RENFORCE L'ÉQUILIBRE ET LA FLEXIBILITÉ

Lorsque vous effectuez un exercice de poids corporel, votre corps s'efforce de se stabiliser.

Cela renforce les muscles et étire les ligaments et les tendons qui vous aident à rester équilibré tout en faisant des activités quotidiennes comme marcher ou ramasser des objets dans la maison, mais aussi lorsque vous courez ou effectuez d'autres mouvements d'entraînement.

Entraîner votre corps de cette façon peut particulièrement aider à prévenir les blessures.



AVANTAGE N ° 3 : VOUS DONNE LA LIBERTÉ

Cet avantage particulier va de pair avec la commodité.

Vous avez du temps à tuer pendant que vous regardez vos enfants jouer au parc ? Faites des squats ou inclinez des pompes sur le banc du parc. Ou, essayez quelques triceps.

Fatigué après une longue journée de voyage, mais sachez-vous qu'une séance d'entraînement de seulement 20 minutes vous aidera à mieux dormir ? Vous pouvez faire un entraînement rapide dans le confort de votre chambre d'hôtel.

L'entraînement au poids du corps vous donne la liberté de vous entraîner pendant votre temps libre sans sacrifier la qualité.

Vous pouvez brûler des calories et développer vos muscles sans avoir à vous soucier de l'équipement ou d'une salle de sport.



AVANTAGE N ° 4 : N'A PAS À ÊTRE ENNUYEUX

Faire le même type d'entraînement jour après jour n'est pas seulement ennuyeux - cela peut également stabiliser vos résultats d'entraînement.

En changeant les types d'entraînement que vous faites et le type d'exercices, vous stimulerez beaucoup plus votre corps.

Pensez à de nouveaux entraînements passionnants de poids corporel à essayer, comme:

  • Escalade
  • Yoga 
  • Bootcamp poids corporel - combinant les mouvements cardio et de poids corporel



AVANTAGE N ° 5 : FONCTIONNE POUR TOUS LES NIVEAUX DE FORME PHYSIQUE

Une autre réponse à la question : «Pourquoi l'entraînement au poids corporel est-il bon pour vous ?» serait sa capacité à être personnalisé.

Nouveau dans le fitness ? Essayez un entraînement de poids corporel.

Faites-vous déjà un entraînement cardio plusieurs fois par semaine mais souhaitez vous concentrer sur la tonification ? Ajoutez un entraînement de poids corporel deux fois par semaine.

Vous pouvez également ajuster le nombre de répétitions que vous faites et modifier de nombreux exercices en fonction de votre niveau de forme physique.




Avantages supplémentaires des exercices de poids corporel

Quelques autres avantages de l'entraînement au poids corporel sont dus au fait qu'il est :

  • Peu coûteux 
  • Efficace 
  • Personnalisable pour tous les niveaux de forme physique 
  • Travaille tout le corps
  • Construit à la fois équilibre et flexibilité 
  • Offre des éléments de musculation et de cardio

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