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10 Gros avantages des pompes

Publié par Techno Push le

10 Gros avantages des pompes

Si vous n'êtes pas convaincu d'adopter une routine de pompes dans votre programme d'exercice, ou si vous souhaitez simplement comprendre la puissance de cet exercice simple, continuez à lire pour découvrir les avantages réels de faire des pompes.

 

1. Augmentez la force fonctionnelle via l'activation de tout le corps

Lorsque vous abaissez votre corps sur le sol, la dernière chose à laquelle vous pensez est le nombre de muscles que vous utilisez. Cependant, c'est l'un des principaux avantages des pompes. Lorsque vous vous engagez dans cet exercice, littéralement chaque muscle majeur de votre corps est appelé à exécuter le mouvement.

Les principaux groupes musculaires, tels que les biceps, les muscles abdominaux, les triceps, les deltoïdes antérieurs et les groupes musculaires du bas du corps sont activés pour soutenir votre corps tout en stabilisant vos mouvements. Classé comme un exercice composé - ce qui signifie que plusieurs groupes musculaires sont appelés - vous entraînez les muscles les plus importants de votre corps. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un développé couché soit si facile par rapport à une pompe ? Vous avez maintenant la réponse.

 

2. Étirement musculaire pour la santé et la vitalité

L'un des avantages les plus sous-estimés des pompes est l'étirement qu'il procure aux biceps et aux muscles du dos. Lorsque vous vous abaissez au sol, vos muscles du dos sont efficacement étirés et lorsque vous vous poussez vers la position de départ, vos biceps s'étirent complètement. Cela améliore non seulement votre flexibilité, ce qui aide à prévenir les blessures, un muscle bien étiré présente une apparence solide et attrayante.

 

3. Améliorez votre système cardiovasculaire

Comme indiqué précédemment, les pompes sont classées comme un exercice composé car elles font appel à plusieurs groupes musculaires. Lorsque vous engagez simultanément de grands groupes musculaires, votre cœur doit travailler plus dur pour fournir du sang riche en oxygène aux tissus musculaires. En fin de compte, cette activité se traduit par un exercice cardiovasculaire efficace, qui soutient la santé cardiaque et favorise la réduction de la graisse corporelle stockée.

 

4. Augmenter la définition des muscles du corps entier - Production HGH

Tout au long des mouvements d'une pompe, vous sollicitez un large éventail de muscles primaires et stabilisateurs. Plus la masse musculaire utilisée dans un exercice de musculation est importante, plus la production et la libération d'une hormone spécialisée appelée HGH, ou hormone de croissance humaine, sont importantes.

En tant que jeune homme ou femme, votre corps a pompé de grandes concentrations de cette hormone spécialisée pour soutenir la croissance naturelle de tout votre corps. Cependant, à mesure que vous vieillissez, la libération naturelle de HGH diminue, ce qui rend la construction musculaire une tâche difficile pour les personnes âgées.

En faisant appel à un si large éventail de muscles, la production de HGH est déclenchée, ce qui entraîne finalement une hypertrophie musculaire - ou une croissance musculaire. Pour maximiser les bienfaits des pompes, vous devez intégrer cet exercice à votre programme régulier de musculation.

 

5. Protégez vos épaules contre les blessures

L'une des blessures les plus débilitantes et les plus courantes chez les personnes âgées est une blessure à la coiffe des rotateurs. Bien que la gravité de cette blessure repose sur une foule de circonstances uniques, la protection de cette partie délicate de votre corps doit devenir une priorité.

Les pompes se s'ont avérés être l'un des moyens les plus efficaces de protéger vos articulations de l'épaule contre les blessures; surtout chez les personnes âgées. Parce que les pompes font appel à des muscles stabilisateurs, qui entourent l'articulation de la coiffe des rotateurs, cette zone du corps est renforcée et conditionnée pour des mouvements dynamiques.

En soutenant la force et la santé des muscles primaires et secondaires de l'épaule, la probabilité de blessures débilitantes diminue considérablement.

 

6. Améliorez votre posture

Que vous soyez assis devant un ordinateur toute la journée ou que vous ayez simplement ignoré les recommandations lancinantes de votre mère ou de vos enseignants, une mauvaise posture peut détruire votre santé et votre confort à mesure que vous vieillissez. La faiblesse des muscles abdominaux est l'une des raisons les plus courantes d'un manque de posture.

Afin de bien tenir vos épaules et votre dos, tout votre tronc doit être suffisamment solide pour supporter ses positions verticales. Lorsque les pompes sont correctement exécutées, les muscles responsables du soutien de la posture sont renforcés et affinés. De plus, comme vous vous engagez régulièrement dans des pompes, votre corps se penchera naturellement vers une bonne posture. C'est l'un des avantages passifs les plus influents des pompes.

 

7. Prévenir les blessures du bas du dos

Il y a peu de blessures aussi débilitantes qu'une blessure en bas du dos. Cette partie essentielle de votre corps soutient pratiquement tous les mouvements, donc si elle est endommagée ou blessée, même les tâches les plus simples peuvent devenir extrêmement douloureuses. Comme mentionné précédemment, les pompes font appel à tout votre torse pour stabiliser ses mouvements. Ce faisant, vous renforcez cette partie vulnérable du corps.

En développant la force dans cette partie spécifique de votre corps, vous cultivez des muscles responsables de la réduction de la pression dans le bas du dos, ce qui est impératif pour prévenir et traiter les blessures au bas du dos.

 

8. Gagnez du temps tout en cultivant un corps fort

Lorsque des enquêtes sont menées pour déterminer pourquoi un individu ne fait pas plus d'exercice, la réponse la plus courante est le manque de temps. Nous vivons des vies de plus en plus occupées, et si l'exercice est essentiel pour un corps sain, c'est le plus souvent la première activité éliminée d'une liste quotidienne de tâches.

Bien que vous n'ayez peut-être pas le temps de faire un entraînement musculaire traditionnel ou un entraînement cardiovasculaire, si vous disposez de cinq minutes, vous pouvez réaliser un entraînement complet du corps avec des pompes. Vous voulez ajouter de la variation à ce mouvement d'exercice rapide et puissant ? L'utilisation de la planche TechnoPush plonge dans les nombreuses positions possibles des mains et des pieds pour cibler les muscles sous différents angles, ce qui favorise le développement rapide de la force et de la taille.

 

9. Aucun coût pour un entraînement complet du corps

Bien que vous souhaitiez peut-être rejoindre un gymnase de classe mondiale, leurs abonnements mensuelles peuvent ne pas correspondre à votre budget serré. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'un abonnement coûteux à une salle de sport pour obtenir un entraînement complet du corps efficace et complet.

En pratiquant des exercices de pompes, vous fatiguez efficacement les groupes musculaires majeurs et mineurs, qui offrent les mêmes avantages qu'un exercice traditionnel du corps entier effectué au gymnase.

 

10. Augmenter la testostérone et réduire le développement de l'ostéoporose

À mesure que les hommes et les femmes vieillissent, la concentration de diverses hormones commence à diminuer. Pour les hommes, la perte la plus importante est la réduction de la testostérone en circulation. Bien que les preuves préliminaires nécessitent une enquête plus approfondie, plusieurs études suggèrent que les mouvements simples au sein des pompes favorisent la production de testostérone, ce qui est essentiel pour un corps sain chez les hommes et les femmes.

De plus, les exercices de mise en charge, tels que les pompes, soutiennent des os plus forts et plus denses. Cette augmentation de la densité osseuse peut éviter des troubles débilitants du système squelettique, tels que l'ostéoporose.

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