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Pourquoi la nutrition est plus importante que l’exercice physique

Pourquoi la nutrition est plus importante que l’exercice physique

Par Darla Leal | Revu par Mia Syn, MS, RDN

La nourriture que nous mangeons joue un rôle essentiel dans notre apparence et notre sensation. L'exercice régulier est important, mais selon les recherches, la nutrition a le plus grand impact sur notre forme physiqueL'utilisation de la nourriture comme médicament est devenue un thème populaire pour l'amélioration de la santé.

La tendance est maintenant de se concentrer sur une alimentation saine comme objectif principal de remise en forme. Lorsque de saines habitudes alimentaires deviennent un mode de vie, nous sommes en meilleure santé et plus heureux. Manger sainement peut nous aider à réduire la graisse corporelle, perdre quelques kgs, se sentent plus en confiance, et réduire le risque de maladie. 

Des études fréquentes indiquent qu'une alimentation saine est la partie la plus importante de nos programmes de remise en forme. Certains médecins enseignent des habitudes alimentaires et des modes de vie sains comme moyen d'améliorer la santé globale en réduisant l'obésité et les maladies connexes. 


La nourriture est notre médecine

Les aliments riches en nutriments, ou «superaliments», comprennent les protéines maigres, les glucides sains et les graisses essentielles à notre santé. Les superaliments sont une riche source de vitamines, de minéraux et d'antioxydants par rapport à la quantité de calories qu'ils contiennent.

Il a été démontré que les antioxydants réduisent l'inflammation dans notre corps et nous aident à combattre les maladies et les maladies. L'inflammation est dit être la principale cause de nombreuses maladies. De puissants antioxydants contenus dans les légumes-feuilles et les légumes, par exemple, aident à protéger les cellules contre les dommages potentiels des radicaux libres.

Certains superaliments contiennent des composés qui augmentent notre métabolisme pour une combustion plus efficace des graisses. Les poivrons rouges contiennent une molécule appelée capsaïcine qui augmente la vitesse à laquelle nous brûlons la graisse corporelle.

Manger des aliments sains contribue à améliorer la santé et peut également nous permettre d'atteindre nos objectifs de mise en forme.



Comment les aliments riches en quercétine aident-ils ?

La quercétine est un antioxydant puissant présent naturellement dans une grande variété d'aliments végétaux. En fait, la recherche sur la quercétine indique qu'elle est l'un des antioxydants les plus puissants avec de nombreux avantages pour la santé.

De nombreux athlètes complètent avec de la quercétine pour réduire l'inflammation musculaire causée par des entraînements intenses. Selon une étude publiée dans l' International Journal of Preventive Medicine, la supplémentation en quercétine a considérablement amélioré les performances sportives, augmenté le taux métabolique et la masse maigre chez les athlètes.

Les aliments suivants sont une riche source de quercétine :

  • Pommes
  • Oignons
  • Brocoli
  • Baies



Augmentez votre métabolisme naturellement

Votre meilleur brûleur de graisse ne viendra pas dans une bouteille mais en mangeant des aliments contenant certains composés. Nous pouvons augmenter la vitesse à laquelle nous brûlons les graisses naturellement selon la recherche nutritionnelle.

Manger des aliments qui stimulent et améliorent le processus de combustion des graisses nous aidera à réduire les graisses plus efficacement. L'ajout d'aliments stimulant le métabolisme sera un excellent complément à votre programme d'entraînement et de nutrition existant.

Les aliments suivants peuvent augmenter notre métabolisme :

  • Piments forts (composant actif capsaïcine)
  • Thé vert (composant actif caféine)
  • Café noir (composant actif caféine)
  • Eau froide (500 ml d'eau par jour ont augmenté le taux métabolique de 30%)
  • Grains entiers (aidant les fibres et le fer)
  • Yaourt (composant le calcium et les probiotiques)
  • Pommes (aidant la fibre de composant)
  • Noix et graines (contribuant aux acides gras essentiels)
  • Poissons gras (contribuant aux acides gras oméga-3)



Le beurre d'arachide est un super aliment

Le beurre d'arachide se trouve être le superaliment numéro un de la nutrition sportive. Il contient des graisses saines, est riche en nutriments et il a été démontré qu'il fournit une énergie durable pour des performances athlétiques optimales.

Il est recommandé de sélectionner du beurre d'arachide naturel ou biologique pour éviter l'ajout de sucre et de conservateurs. Le beurre d'arachide contient des nutriments de qualité et fournit une énergie durable à 90 calories par portion de 2 cuillères à soupe. Il contient également 7 grammes de protéines par once par rapport aux autres noix ne fournissant que 4 grammes. Un apport adéquat en protéines est essentiel à la croissance musculaire.

Il est faible en gras saturés et en cholestérol, ce qui en fait un aliment sain pour le cœur. La recherche indique que la consommation d'une cuillère à soupe de beurre d'arachide par semaine peut réduire le risque de maladie cardiaque.

Le beurre d'arachide est riche en fibres et constitue une excellente source de protéines végétales. Il contient également de la niacine, du folate, de la vitamine E et d'autres nutriments et minéraux essentiels. 



Quels sont les aliments fitness ?

Le terme «nourriture de remise en forme» est souvent utilisé de manière interchangeable avec «superaliments». Une alimentation riche en aliments fitness est essentielle à notre santé. Intégrer une alimentation saine et savoir ce que cela signifie est essentiel pour atteindre un corps mince et sain.

Voici une liste d'aliments préférés par les amateurs de fitness :

  • Avoine (riche en fibres, améliore la digestion / augmente le métabolisme)
  • Œufs (source de protéines, renforcement musculaire)
  • Verts (antioxydants, réduit l'inflammation)
  • Pommes (antioxydants, réduit l'inflammation / augmente le métabolisme)
  • Viandes / poissons maigres (acides aminés, source de protéines, renforcement musculaire)



Le café est-il sain ou non ?

Devrions-nous boire du café ? C'est une question populaire et bien que ce ne soit pas la meilleure boisson pour certains, des études globales montrent que le café est bénéfique pour notre santé et notre forme physique.

Le café contient des antioxydants mais aussi de la caféine. La caféine est un stimulant naturel qui augmente notre taux métabolique. De nombreux athlètes utilisent le café comme boisson avant l'entraînement pour bénéficier de cet effet. Il a été démontré que des doses faibles à modérées (1 à 2 tasses) de café améliorent considérablement les performances sportives.

On dit que boire du café noir 30 minutes avant l'exercice donne les meilleurs résultats ergogéniques. Il a été démontré qu'il améliore notre endurance et nous permet de faire de l'exercice plus longtemps.

Le café est également indiqué pour améliorer notre concentration mentale et augmenter les niveaux d'énergie. Une pensée plus claire favorise un entraînement plus productif et efficace. Il a également été démontré que le café réduit les douleurs musculaires induites par l'exercice.

Le café contient également de puissants antioxydants qui réduisent les maladies chroniques et les maladies. Des études ont montré qu'il aide les personnes souffrant de la maladie de Parkinson et à réduire l'incidence des calculs biliaires.

Étant donné que la caféine est un stimulant, consultez votre médecin avant de boire du café si vous êtes hypertendue, enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez d'hypertension artérielle ou d'une maladie cardiaque diagnostiquée.



Mangez des superaliments tous les jours

Les superaliments jouent un rôle important dans la réalisation et le maintien d'un corps sain. Les  nutritionnistes peuvent varier dans leurs listes des meilleurs aliments, mais conviennent qu'ils sont tous essentiels. Manger quotidiennement une grande variété de superaliments satisfera les besoins en nutriments pour un fonctionnement optimal du corps.

Commencez avec les meilleurs superaliments suivants pour améliorer votre santé et votre forme physique:

  • Avoine (riche en fibres, digestion améliorée, santé cardiaque)
  • Myrtilles (antioxydants, réduit l'inflammation, lutte contre le cancer)
  • Pommes (antioxydants, réduit l'inflammation, la perte de poids)
  • Thé vert (antioxydants, augmente le métabolisme, perte de poids)
  • Graine de lin (acides gras essentiels, augmente le métabolisme, réduit l'inflammation)
  • Brocoli (antioxydants, lutte contre le cancer, désintoxication)
  • Yaourt (calcium, probiotique, digestion améliorée, santé des os)
  • Huile d'olive (acides gras monoinsaturés (AGMI) / santé cardiaque)
  • Haricots (riches en fibres, antioxydants, amélioration de la fonction cérébrale)
  • Cannelle (antioxydants, détox, épice cicatrisante)