Livraison offerte 🇫🇷
🎁 OFFRE DE NOËL - 60% de réduction 🎁

Pouvons-nous perdre du poids seulement en marchant ?

Publié par TechnoPush FR le

Pouvons-nous perdre du poids seulement en marchant ?

Comment perdre du poids en marchant ?

Le meilleur moyen de perdre de la graisse en marchant est de vous concentrer sur l'augmentation de l'intensité, de la fréquence ou de la durée de vos marches.

Augmenter votre rythme de marche (intensité), par exemple, est un moyen simple de brûler plus de calories.

Vous pouvez également augmenter l'intensité de vos promenades en incorporant des collines. Les pentes ajoutent de la variété à votre programme de marche et augmentent votre fréquence cardiaque en un rien de temps.

"La clé de la perte de graisse est la quantité d'énergie que vous dépensez à chaque séance d'exercice et le nombre de calories que vous consommez via votre alimentation."

La régularité est également importante pour la perte de graisse à long terme, alors essayez de faire de la marche une partie régulière de votre routine hebdomadaire.

Si vous débutez dans la marche, commencez par faire 2 heures et demie de cardio d'intensité modérée (c'est-à-dire de la marche rapide) chaque semaine, conformément aux recommandations du CDC . Essayez de marcher à une intensité qui augmente votre respiration et votre rythme cardiaque, mais qui est suffisamment modérée pour que vous puissiez toujours parler. Augmentez progressivement l'intensité, la fréquence et/ou la durée afin de continuer à voir les avantages.

Pour de meilleurs résultats, combinez votre routine de marche régulière avec une alimentation saine. Une diététiste professionnelle peut vous aider à déterminer vos besoins caloriques quotidiens pour la perte de graisse.

 

Avantages supplémentaires de la marche

D'une part, marcher est bon pour votre cœur : selon une étude de 2018 , marcher d'un bon pas pendant au moins 40 minutes deux ou trois fois par semaine est associé à une baisse de près de 25 % du risque d'insuffisance cardiaque chez les femmes ménopausées.

De plus, des recherches sur des personnes atteintes de diabète de type 2 révèlent que l'augmentation des niveaux d'activité physique améliore la tension artérielle, le cholestérol et le poids corporel. 

← Article précédent Article suivant →