- Expédition en 24/48h -
Offre Pre Halloween 🎃 | -50% de réduction

Vous n'avez pas envie de vous entraîner ? 10 conseils

Publié par TechnoPush FR le

Vous n'avez pas envie de vous entraîner ? 10 conseils

Voici 10 conseils pour rester motivé :

 

1. Un petit peu tous les jours

Voilà ce qu'il en est. À la fin d'une année, vous aurez 365 jours de plus qu'aujourd'hui. Vous pouvez soit être plus vieux et plus fort 365 jours plus tard, en ayant fait quelque chose pour votre bien-être physique de manière régulière - soit être simplement plus vieux 365 jours plus tard. C'est à vous de choisir.

 

2. Rappelez-vous pourquoi vous le faites

A la fin de la journée, vous avez un pourquoi. Tu fais du vélo pour perdre du poids. Vous soulevez des poids pour gagner en muscles. Vous faites du yoga parce que vous voulez un bien-être corps-esprit.

Vos objectifs, vos passions et ce qui vous motive à faire du fitness sont une priorité, alors rappelez-vous que vous êtes important et que ce que vous voulez dans la vie est important. Faites de vous-même et de ce que vous portez dans votre cœur une priorité absolue.

 

3. Relevez le défi

Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ça une séance d'entraînement. Tu te mets au défi de devenir plus fort, de développer ton endurance et de cultiver une compétence. Cela signifie que vous allez devoir vous battre avec vous-même parfois. Vous devez toujours faire le travail pour obtenir des résultats (le résultat final étant un corps fort et sain).

 

4. Ne vous donnez pas d'excuses

Même si vous souffrez d'une blessure à l'épaule, devinez quoi ? Vos jambes fonctionnent toujours ! Laissez tomber ce qui ne vous fait pas du bien et concentrez-vous sur les activités qui vous font du bien. Le fait qu'une partie de votre corps ne fonctionne pas bien n'est pas une excuse pour abandonner complètement l'entraînement et manger un pot de glace.

Ce genre de problème peut être l'occasion de modifier votre entraînement.

 

5. Qu'est-ce que vous aimez et attendez avec impatience ?

Si vous ne vous amusez pas, ou si vous n'avez pas l'impression d'avoir accompli quelque chose à la fin de votre entraînement, vous vous ennuyez probablement. Il est très difficile de continuer quelque chose si l'on ne s'amuse pas. Si tu trouves quelque chose qui te passionne, tu auras vraiment envie de le faire. Et vous n'aurez pas l'impression de faire de l'exercice !

 

6. N'appuyez pas sur le bouton "snooze"

Ne le faites pas ! Lorsque le réveil sonne, sortez du lit et allumez la lumière. Buvez un grand verre d'eau citronnée à température ambiante (cela permet de rincer votre système et de vous réveiller naturellement), prenez quelques profondes inspirations/expirations, souriez à vous-même dans le miroir et continuez votre journée ! Vous serez heureux de l'avoir fait.

 

7. Construire une routine

L'établissement d'une routine régulière rend les choses plus faciles ! C'est peut-être encore difficile lorsque le réveil sonne ou que vous êtes fatigué après le travail, mais plus vous créez une habitude, plus vous avez de chances de la conserver.

Il faut un mois ou deux pour construire une routine, alors commencez par des objectifs réalisables et construisez à partir de là. Se promettre d'y aller 5 jours par semaine alors que l'on n'a jamais été à la salle de sport, c'est peut-être trop demander au début, alors visez 1 ou 2 cours et ajoutez-en au fur et à mesure que vous prenez confiance.

 

8. Soyez responsable

Trouvez un partenaire d'entraînement. Prévoyez de le retrouver à la salle de sport ou au cours certains jours. Si l'un d'entre vous abandonne, demandez à l'autre pourquoi et tenez-le responsable. Essayez également les sports de groupe. Vous serez surpris du nombre de personnes qui se demandent où vous êtes lorsque vous assistez régulièrement à un cours et que vous n'y êtes pas le lendemain. Et vous vous ferez aussi de nouveaux amis dans le même état d'esprit !

 

9. Mettre en place un système de récompense

Parfois, vous avez besoin d'être récompensé pour votre travail acharné, par exemple lorsque vous essayez de perdre du poids après avoir eu un bébé, lorsque vous vous remettez d'une blessure !

Peut-être pouvez-vous vous récompenser avec un délicieux milk-shake végétalien hypocalorique après l'entrainement du matin. Vous avez peut-être des vues sur une paire de chaussure. Les récompenses que vous recevrez lorsque vos résultats seront bons renforceront votre motivation et votre enthousiasme à vous entraîner et à vous concentrer sur vos objectifs fitness.

  

10. Qu'est-ce que votre corps vous dit ?

Parfois, vous avez besoin d'une tasse de café. Parfois, vous avez besoin d'une matinée de repos. Parfois, vous avez juste besoin d'aller vous entraîner. Vous vous connaissez et vous savez quand vous vous trouvez des excuses et quand vous ne tenez pas compte de vos besoins.

Si vous êtes épuisé après avoir mal dormi une nuit et que vous avez besoin d'une journée de repos, ne vous culpabilisez pas. Si vous savez qu'une fois à l'entrainement, vous vous sentirez mieux et que vous vous amuserez, allez-y à fond ! Chaque jour est différent. Tu n'es pas un robot. Sois honnête avec toi-même sur tes besoins.


Vos objectifs, vos passions et ce qui vous donne envie de faire du fitness sont une priorité, alors rappelez-vous que vous êtes important et que ce que vous voulez dans la vie est important. Faites de vous-même et de ce que vous portez dans votre cœur une priorité absolue.

← Article précédent Article suivant →